Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 00:00

Culturel : DVD

 

Fame

Nouvelle version

 actu-4-0809.JPG

Nous sommes beaucoup à nous souvenir de cette série TV américaine des années 80 qui nous faisait rêver d’une carrière artistique. La série TV était déjà tirée d’un film dont la musique n’a pas quitté nos têtes et interprété par Irène Cara.

 

C’est à reculons que j’ai pris ce DVD, me disant que de toute manière, il serait difficile de faire mieux.

 

Et j’avais raison dans un sens. Jamais nous ne retrouverons le Fame des années 80 – 90 ; beaucoup d’acteurs sont malheureusement décédés.

 

Cependant, cette nouvelle version de Fame est acceptable, même bonne. Toutefois, il est difficile de s’attacher véritablement aux personnages. Chose que l’on ne fait vraiment que pour les protagonistes d’une série TV.

 

Le pitch

Fame livre un portrait bouillonnant d’énergie et visuellement époustouflant de jeunes artistes décidés à imposer leur talent et à trouver leur voie. Dans la prestigieuse High school of performing de New York, danseur, chanteurs et comédiens affrontent durant 4 ans tous mes challenges d’un environnement ultra compétitif. Chacun se voit offrir la chance d’accomplir un rêve… à condition d’être doué, de faire preuve d’un engagement absolu et de travailler sans jamais faiblir. Parallèlement aux exigences de l’apprentissage, chacun doit affronter ses doutes, et vivre tout ce qui fait la vie à cet âge là : les amitiés, les premières amours et la découverte de ses limites.

Alors que chacun lutte pour atteindre le feu des projecteurs, tous vont découvrir qui parmi eux, a suffisaient de talent de  discipline pour connaitre véritablement la gloire.

 

Ce Fame 2009 est bouillonnant d’énergie de rythmes effrénés, on partage avec les acteurs leurs rêves de gloire, mais avec une retenue qui n’existait pas avec la série TV. C’est le seul bémol.

La seule rescapée du 1er film et de la série TV est Lydia Grant, La prof de danse (Debbie Allen), vous la retrouverez comme la directrice de l’école des arts.

Partager cet article
Repost0

commentaires