Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 00:00

La chanson du dimanche : émotion brute

 

Au- delà des mots trash, de l’émotion à l’état brute : Brigitte Fontaine

70 ans, une sensibilité exacerbée,
écoutez la puissance des mots.

                                                                                                              

 

 

Brigitte Fontaine

Prohibition

Paroles: Brigitte Fontaine. Musique: Areski Belkacem   2009  "Prohibition"

J'exhibai ma carte senior

Sous les yeux goguenards des porcs

Qui partirent d'un rire obscène

Vers ma silhouette de sirène

 

{Refrain:}

Je suis vieille et je vous encule

Avec mon look de libellule

Je suis vieille et je vais crever

Un petit détail oublié

 

Passez votre chemin, bâtards

Et filez vite au wagon-bar

Je fumerai ma cigarette

Tranquillement dans les toilettes

 

Partout, c'est la prohibition

Alcool à la télévision

Papiers, clopes, manque de fric

Et vieillir dans les lieux publics

 

Partout, c'est la prohibition

Parole, écrit, fornication

Foutre interdit à soixante ans

Ou scandale et ricanements

 

{au Refrain}

 

Les malades sont prohibés

On les jette dans les fossés

À moins qu'ils n'apportent du blé

De la thune aux plus fortunés

 

Les vieux sont jetés aux orties

À l'asile, aux châteaux d'oubli

Voici ce qui m'attend demain

Si jamais je perds mon chemin

 

J'ai d'autres projets, vous voyez

Je vais baiser, boire et fumer

Je vais m'inventer d'autres cieux

Toujours plus vastes et précieux

 

Je suis vieille et je vous encule

Avec mon look de libellule

Je suis vieille, sans foi ni loi

Si je meurs, ce sera de joie

Partager cet article
Repost0

commentaires