Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 00:00

 Fait de société : La gentillesse

 

13 Novembre : Journée Mondiale de la gentillesse

Pas trop quand même !

On me prend déjà assez pour un c-n !

 

Présentée comme cela, l'affirmation n'a rien d'évident, mais si on se dit qu'être gentil au quotidien traduit une tournure d'esprit positive et une approche apaisée de "l'autre", cela se conçoit plus aisément !

 

L'origine de cette journée est anglo-saxonne et son nom d'origine est le "World Kindness Day", promulgué par le World Kindness Movement ,  que nous traduirons par " Mouvement mondial pour la gentillesse", un organisme international né à Singapour en 2000.

Si vous faites un effort, alors moi aussi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il y a des gens qui naissent "gentils"...et il y a les autres...<br /> La gentillesse est innée mais quelle bonne idée de rappeler à tous qu'elle est en fait le "nerf de la guerre"..ou est-ce mon esprît "naïf" qui me fait croire que "le monde pourrait être une vague<br /> de gentillesse"?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> pourquoi attendre une date pour faire ceci ou celà? être gentil peut se conjuguer au quotidien, comme être désagréable ou autre adjectif qualificatif.<br /> Idem pour les dates auxquelles on doit honorer les défunts.<br /> fêter les pères, les mères...n'avons-nous pas assez de contraintes? Bon c'était mon petit coup de clapet de ce samedi matin, tout ceci écrit en toute amitié pour ma copine Ben et ceux qui visitent<br /> son blog! amicalement, M.H<br /> <br /> <br />
Répondre