Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 00:00
 

Fait de société : L'éolien

 

L'énergie éolienne : pour ou contre

Cette question provoque bien des passions... Trop sans doute.


Eawy News est toujours à la disposition des personnes pour passer leur droit de réponse. Cependant, je précise que ce droit de réponse doit venir directement de cette personne et non un message qui aurait été repris d'un autre auteur sans lui demander son accord. Je n'aime pas ces procédés Et je ne veux pas salir Eawy News avec de l'info détournée de son propriétaire originel. Evidement, les messages insultants seront automatiquement éliminés.
On peut être sûr d'avoir raison, mais il est déplorable d'utiliser des procédés qui décrédibilisent une cause, telles que les lettres anonymes.


Votre rédactrice

 

 

Bénédicte Mouchard


Le droit de réponse ci-dessous a été envoyé par Alain Adam, suite au droit de réponse de la semaine
passée, de Martine Lacomblez, Maire de Bracquetuit.

 

 


Compte-tenu de tout cela, vous pouvez rendre mon texte public. Dites bien que je suis Maire de Lammerville; pas de Brachy. Je suis aussi Ingénieur diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, option Physique et Métrologie,


L'article de Mme Lacomblez, Maire de Braquetuit est partial, et choquant :
Elle ne s'est visiblement jamais rendue à Brachy lors d'un coucher de soleil pour admirer l'effet stroboscopique des pales sur les habitations.

 

Il existe des études sérieuses qui montrent que le foncier baisse près des éoliennes : il y a des maisons qui ne se vendent pas à Brachy, à cause des éoliennes. A Lammerville dont je suis le Maire, le projet éolien de Royville a bloqué pendant 3 ans,de nombreuses ventes immobillières (dont 2 "châteaux"). Lorsque le Préfet a signé l'arrêté de refus de permis de construire, ces ventes se sont réalisées dans les 3 à 6 mois suivants. Est-ce là une preuve suffisante?

 

Pour ce qui concerne les garanties de démentellement, il suffit de regarder les éoliennes abandonnées dans certains endroits  (département de l'Aude).

 

Le bruit des éoliennes est une réelle nuisance pour ceux qui l'entendent, pas pour ceux qui lisent les dossiers d'enquêtes publiques, en effet, toutes les études prédictives se limitent, côté basses fréquences, à 125 Hertz. Au-dessous de cette fréquence, tout est ignoré, et pour cause; c'est là que se trouvent les réels problèmes, ceux que l'on découvre une fois que les éoliennes sont en place!

 Les infrasons, cela existe et Mme Lacombrez n'en a jamais entendu parler; Leurs effets sur la santé humaine l'intéressent moins que les revenus (peu) probables pour "sa" commune (ou, plutôt, pour la Commune qu'elle croit encore représenter).

Je demande que vous fassiez parvenir mon message à Mme Lacomblez.

 

Salutations.


Alain ADAM

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Heureusement qu’il y a des gens très « instruits », avec peu de travail, pour être sur internet continuellement. Je m’amuse !!!<br /> <br /> Dans une société, il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas. ça se complète, n’est-ce pas, non…<br /> Je devais faire une réponse, mais finalement, je ne le fais pas. Le « CNAM » est tombé bien bas, il ne faut pas relever...<br /> <br /> <br />
Répondre