Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2007 3 08 /08 /août /2007 01:54

Littérature : Envoyée spéciale

 

Mémona Hintermann : Tête haute

« Je suis restée une journaliste curieuse, indépendante et qui se moque de gêner tel ou tel ».

 

 Peut être avez-vous déjà vu cette envoyée spéciale de France Télévision : Mémona Hintermann. Elle est sur tous les fronts, au Moyen Orient, aux Etats-Unis, en Europe. Elle commente l’actualité avec clarté, sans fioriture, avec un très grand professionnalisme.

 Qui pourrait imaginer qu’elle a eu une enfance chaotique, émaillée de chapardage pour se nourrir avec sa famille. Elle a une immense reconnaissance pour l’état français qui lui permit de faire des études.

Cette fille d’indien et de mère d’origine bretonne ayant toujours vécu à La Réunion , nous offre une vision et une analyse plutôt saine de l’actualité et de la politique en France. Elle nous révèle que les politiciens, même les plus insignifiants, se font toujours un malin plaisir de s’attacher les membres de la presse. Il y a de quoi rester dubitatif quand à l’impartialité des organes d’information.

 

Mémona Hintermann n’est pas Françoise Giroud, mais elle a du caractère et fait bien son travail. Il ne faut pas bouder son livre si vous avez l’occasion de le lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires