Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 13:56

Sport : Coupe du monde de rugby 2011

 

Australie / USA

Sale mentalité dans le monde de l’Ovalie.

 boutiquefixe

10 minutes de jeu et déjà 2 essais pour l’Australie, non transformés, mais 2 essais tout de même. Et quelle vitesse… Ils laissent les américains pantois. Cependant, après des efforts intenses, ils réussissent un essai à l’arrache, à la 22ème minute. Essai non transformé. A la mi-temps, 4 essais pour l’Australie, 1 pour les USA, soit 22 – 5 dont le pont de bonus pour l’équipe australienne.

 

Les Usa ne se défendent pas si mal pour le moment, mais attention, la seconde partie de match risque de leur couper les pattes.

Et oui, ce pronostic fut le bon :

Quelle myriade d’essais de l’Australie : 11, et 1 seul pour les USA ;

La fin de match est gâchée par la blessure semble-t-il grave d'Anthony Faingaa. Ce dernier prend en effet de plein fouet les jambes de Chris Wyles au niveau des cervicales en cherchant à le stopper. Il faudra de longues minutes avant de lui faire quitter la pelouse sous le regard très inquiet de l'ensemble des joueurs. Aucune Nouvelle pour l’instant, c’est un accident rarissime au rugby, contrairement aux idées reçues.

 

Score final : 67 – 5 au profit de l’Australie                    

 

Le négatif

Un public déplorable : aucun respect des joueurs australiens, c’est dommage ! Les sifflés les huées, les USA se sont alliés aux spectateurs néo-zélandais pour déconcentrer l’équipe australienne, et notamment Quade Cooper, le buteur australien de nationalité néo-zélandaise. C’est gâcher le match par un chauvinisme exacerbé.

Ce qui fait peur, c’est de voir des spectateurs américains, qui n’ont aucune culture de l’ovalie se gaver de bière dans les tribunes. Pourvu qu’ils ne nous amènent jamais les hooligans dans ce si beau sport où les joueurs connaissent le respect et l’entraide. Il faudrait leur apprendre que la bière en abondance, c’est pour la 3ème mi-temps.  Et que le rugby est différent du foot américain, que c’est une culture totalement différente. Les joueurs et les supporters sont tout autant détestables pour ne pas écrire haïssable.

Partager cet article
Repost0

commentaires