Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 00:00

Auffay : Bulletin municipal 2011

 

Le bulletin nouveau est arrivé !

Comme le beaujolais nouveau, …, il est imbuvable, enfin, ne soyons pas méchant, c’est une vraie piquette

 P1150770

Comme tous les ans, la commune d’Auffay nous livre sa prose à la gloire du travail de ses élus. Il est vrai que cette année de sérieux efforts ont été apportés à la brochure annuelle : meilleure présentation, bonne qualité, photos acceptables (peut mieux faire dans certains des cas) mais cependant les infos sont de plus en plus succinctes, insipides et asceptisées.

 

Et là, vlatipa, du verbe vlatipater, que l’on apprend que la commune a fait faire son site internet hors commune, et pire encore, hors canton.  Et pourtant, ce ne sont pas les concepteurs de sites internet qui manquent sur le secteur…

 

Le minimum eut été de faire des demandes de devis auprès des fournisseurs locaux, ou sur le canton. En prenant le cas de l’auto entreprise « Communication d’ Eawy », au moins 2 conseillers municipaux en connaissaient l’existence.  L’auto entrepreneur, Bénédicte Mouchard explique : « cela manque de politesse, et démontre le peu de cas que les élus portent aux altifagiens qui travaillent dur pour s’en sortir. J’habite Auffay depuis plus de 42 ans, et j’ai été très attachée à ma commune, ...désormais j’ai honte, et n’ai plus confiance en ses élus . J'ai envoyé un mail au Maire qui ne m'a pas répondu». ...

 

Sachant que Christian Suronne se présente comme suppléant, aux élections cantonales de mars 2011, avec la candidate UMP, Chantal Furon Bataille, nous sommes en droit de nous demander, si cet élu saura faire travailler les entreprises locales et cantonales.

 

En attendant, si la qualité du bulletin municipal d’Auffay s’est améliorée, la substance est plus que médiocre. N’enfonçons pas le clou et ne tirons pas sur une ambulance, mais de petites communes font des choses de bien meilleures qualités avec de petits moyens. Bravo aux communes de Bracquetuit, Grigneuseville qui font un travail excellent, sympathique, sans oublier Bosc le Hard.

Partager cet article
Repost0

commentaires