Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 00:00

Rouen : Culturel


Des clous dans les nuages de Dominique Flau Chambrier

La Chapelle Saint Louis, Place de la Rougemare à Rouen

Créé par le Théâtre Ephéméride Cie

  50353 172381739461648 5694334 n

« (...) Je suis un voyageur. Vous avez remarqué comme les voyageurs sont silencieux. Sans doute parce qu’ils sont absents. Momentanément absents. Ni chez eux ni chez quelqu'un d’ autre. C'est encore plus vrai pour l'exilé. Il est dans un nulle part du voyage.

Un nulle part fait de silence, de vide, d'ennui, d'attente.

J'ai toujours attendu. Au début j’ai cru que cette attente était de l'espoir. Ce qui est à venir doit être plus beau que ce présent qui nous consume. Je suis parti de chez moi, j’avais 20 ans. C'était en... Je ne sais plus.

Juste vérifier si les histoires d’amour pouvaient fleurir sur les trottoirs de Paris. Chez nous... Les histoires d’ amour avaient disparues (...) Et puis j'ai rencontré Jakup. Un professeur de littérature. Il a sorti de son cartable un poème qu’il avait recopié à la main. Jacques Prévert. Et je suis tombé en amour (...) »

 

mise en scène de Julie Allainmat

 

En Pratique :

La Chapelle Saint Louis, Place de la Rougemare à Rouen

Le Vendredi 14 janvier à 19 h 30,  le samedi 15 janvier à 17 h et le dimanche 16 janvier à 17h00

 

Un extrait

Partager cet article
Repost0

commentaires