Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 00:00

Grigneuseville : Nécrologie

 

Luc Guilloré a quitté la scène de ce monde.

 guillore.JPG

Luc Guilloré, Chef de chœur responsable de l’Atelier choral des Rencontres en Pays de Bray est décédé d’une crise cardiaque lors d’un concert qu’il dirigeait samedi 20 novembre 2010 en soirée à Toulouse.

 

Luc Guilloré etait un chef de chœur d’importance nationale. Avec l’Atelier choral du Pays de Bray ,il dirigeait également la chorale « Accord Parfait »  de l’école de musique de Forges-les-Eaux, la chorale des trois rivières qui réunit la chorale Engoulevent de l’école de musique de Neufchâtel en Bray , la chorale de l’union musicale Ventoise et la chorale de l’école de musique de Londinières .

 

D’autres chorales du Pays de Bray se sont associées à son action comme la chorale « Ensemble » de Saint-Saëns, dirigée par Philippe Le François et la chorale de l’école de Musique du canton de Gournay en Bray, dirigée par Philipe Rallu .

 

Luc Guilloré dirigeait également le dispositif musique à l’école sur les Hauts de Rouen avec les écoles de musique ainsi que les ateliers chorales du Centre Polyphonique Régional d’Amiens .Il était également l’invité de nombreux  chœurs européens en Italie, au Portugal, en Angleterre…

 

Luc Guilloré continuait à diriger deux autres chœurs dont il a été le fondateur, celui de la Roche Bernard et le chœur Régional de la Vézère à Brive avec qui il donnait son dernier concert à Toulouse.

 

Luc Guilloré était âgé de 56 ans. Il sera inhumé chez lui en Bretagne à la Roche Bernard.

 

Nos pensées les plus chers vont à sa femme Marie-Anne Tarabo et à son fils Pierre loup.

 

Les concerts de Noël des Rencontres en Pays de Bray qu’il devait diriger prochainement seront réalisés en sa mémoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires