Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 00:00

Santé : Le sexe

La nuit la plus longue pour la Journée mondiale de l'orgasme

Il s'agit de la 8e année de l’orgasme mondial pour la paix mondiale. Cette journée a lieu chaque année, le 21 Décembre lors du solstice.

 Rainbow-Circle.png

Depuis 2006, on célèbre, tous les 21 décembre, la journée mondiale de l'orgasme lancée à l'initiative d'une association anglo-saxonne, la "global orgasm". Selon ses deux fondateurs, si nous faisions tous l'amour en même temps, une vague d'ondes positives envahirait le monde.

Cette journée mondiale peut paraitre farfelue... Et quand on regarde bien les faits, il existe tant de journées mondiales, alors pourquoi pas celle là ?

 

Les bienfaits de l’orgasme reconnu par l’OMS.

L’orgasme est l’accomplissement d’un amour  entre deux personnes. S’il n’y a que des relations charnelles, Il est peu probable de sublimer.

  •    L’orgasme  permet de se détendre en déclenchant la sécrétion d’endorphines.
  • Le sexe  permet également de garder la ligne : une partie de jambes en l’air équivaut à 300 calories éliminées, d’où le nom de « sport de chambre ».
  • Le sexe agit également comme un antidouleur et un câlin correspond à l’absorption de deux aspirines.
  • A raison de 3 séances de 30 minutes par semaine, les ébats amoureux permettent également de muscler le cœur et d’améliorer la circulation sanguine.
  • Faire l’amour réduirait bien de 15% le risque de développer le cancer de la prostate Quant aux femmes, il en est de même pour le cancer du sein. Bref, le sexe, c’est la vie.

Le jour le plus court de l'année c’est aujourd’hui. Il est évident que l’on reste au lit plus longtemps. Et le faire en compagnie, quoi de plus agréable. Sinon, il existe les célèbres sexes toys et autres godemichets. Même Sœur Emmanuelle écrivait dans son dernier ouvrage, qu’elle se touchait… alors à quand bien même, les gens de peu de foi.

Bref, Global Orgasm estime qu’un orgasme maxi géant sur terre pourrait amener une vague de positivisme : « faites l’amour, pas la guerre ». Et oui cette phrase reste d’actualité. Tout comme Peace and Love !

L’orgasme est un thème tabou, mais c’est une fonction humaine, ne pas en parler est hypocrite. L’orgasme est l’accomplissement de l’amour, quand celui-ci est emprunt de confiance, de respect, de fidélité, d’honnêteté.

Bonne journée à tous !

Source : http://www.globalorgasm.org, la dépêche, journées mondiales, auféminin.com

Partager cet article
Repost0

commentaires