Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 11:43

Sport : coupe du monde de rugby 2011

 

Pays de Galles – Australie : Une 3ème place en jeu

Les impressions d’Eawy News de la petite finale

boutiquefixe

Les hymnes donnent déjà une idée de l’état mental des 2 équipes. Les gallois semblent fébriles tandis que les australiens affichent une détermination, laissant prévaloir un match qu’ils comptent bien remporter. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.

Il est à noter que les deux équipes se sont déjà affrontées pour une 3e place de Coupe du monde, en 1987 ! Les Gallois l'avaient emporté 22-21.

Après 12 minutes de match, 1er essai transformé de l’Australie. 7 – 0 en leur faveur ; ce match commence tambour battant, à un rythme d’enfer.

Les gallois prennent leurs 3 premiers points contre une Australie toujours trop faible en mêlée.

19 ème minute, coup dur pour l’Australie avec le départ de son joueur Quade Cooper sur blessure : une feinte de pieds croisés qui se termine mal.

A la mi-temps, le score est de 7-0 pour les australiens. Une première période finalement assez serrée avec deux équipes qui semblent émoussées. Les Gallois font beaucoup de fautes de main et les Australiens ont perdu Cooper sur blessure. Beaucoup de saignements sur le terrain obligent le joueur touché à sortir le temps de se faire soigner. (Si le saignement dépasse les 10 minutes, le remplacement devient permanent. Un remplaçant (déjà sorti) peut remplacer un joueur de champs sur saignement).

A ce moment du match, à la mi-temps, il est impossible de dire qui de l’Australie ou du Pays de Galles va remporter cette petite finale.

Avant la 50 ème minute, essai gallois de Shane Williams, mais son buteur Hook a encore raté une transformation. Il avait déjà été malchanceux face à la France et la série noire pour lui continue. Score 7 – 8 avantage aux gallois.

52me minute, pénalité au profit des australiens, transformée par le très bon buteur James O’Connor. L’Australie repasse devant au score 8 – 10, et rebelote à la 56ème minute, 8 – 13 pour l’Australie. Quel buteur cet O’Connor !

Drop de Barnes l’australien à la 66ième minute de jeu, le score étant de 8 – 16 pour l’Australie.

70 ème minute pénalité pour les gallois qui reviennent au score 11 – 16. Les gallois peuvent encore marquer un essai, ils ont encore dix minutes de match devant eux.

A la 72eme minute, les australiens ont eu  une superbe opportunité d’essai provoquée par O’Connor. Mais un Gallois a fait gicler le ballon sur la ligne d’essai. Cependant, un essai est marqué par les australiens 2 minutes après. Essai non transformé, score 11 – 21

Durant les dernières secondes, magnifique action des gallois qui dure dans le temps additionnel. Ils marquent un dernier essai, transformé.  Il faut toujours se méfier des gallois, ils jouent toujours jusqu’au bout. Ils ont fait le spectacle durant la dernière minute de ce match.

Score final 21 – 18, petite finale remportée par les australiens, ils sont 3ème lors de cette coupe du monde de rugby 2011. Le buteur australien, James O’Connor est un excellent joueur qui est à suivre dans le temps, si les petits cochons ne le mangent pas. Et il a tout l’avenir rugbalistique devant lui. Il n’a que 21 ans.

 

Dimanche matin, le 23 octobre,  rendez-vous à 10 h sur TF1, pour la finale Nouvelle-Zélande / France. Le match risque d’être saignant, il va falloir que les français aient changés de poil pour vaincre des néo-zélandais survoltés dans leur stade, l’Eden Park de Auckland.

Partager cet article
Repost0

commentaires