Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 22:08

 

Auffay : La fête foraine

 

Les connaissez-vous ?

Mercredi dernier, je revenais avec mes courses. Le parking était plein et quand on a un handicap, tout devient compliqué.

fete-foraine

Les forains m’avaient gardé une place sur le parking et un homme très gentil nous a aidé ma mère et moi à décharger les courses alors qu’il était bien occupé à installer sa caravane.

De telles considérations sont très rares.

Je regrette de ne plus pouvoir aller à la foire. J’aimais cette ambiance festive. Nous avons toujours eu des voisins forains tous les ans. Ils sont d'une grande discrétion, et d’une gentillesse incommensurable.

Là, j’ai une envie de gaufres, de barbes à papa,  cette odeur raisonne dans mes narines : la foire est là !

Avez-vous remarqué combien la vie des forains est dure. Ils ne reposent leurs têtes jamais plus d’une semaine au même endroit. Les manèges sont démontés et remontés, en début et fin de semaine. Ils  sont entretenus en même temps afin d’avoir une sécurité optimale.

Profitez bien de cette foire annuelle à Auffray, et n’oubliez pas de dire « bonjour, merci, au revoir », lorsque vous achetez des places pour tel ou tel manège. La politesse est un minimum, c’est aussi une façon de traduire sa reconnaissance.

 

Même si je ne peux plus acheter ma gaufre, me déplacer dans la foire, je suis admirative de l’ensemble des forains. Et je leur en sais gré, ainsi que  du Monsieur qui m’a aidé mercredi dernier, ça change. Nous les sédentaires, nous devrions en prendre de la graine….

Partager cet article
Repost0

commentaires