Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 00:00
 

Littérature : nouveau magazine


Masculin, beau et intelligent :
science fiction ?


8809.jpg

Le dernier mensuel masculin vient de paraître chez nos marchands de journaux. Gentlemen’s Quartely ou le trimestriel des gentlemen parait désormais en français. Le GQ parait aux états unis depuis 1957, il est la bible du dandy.


Le premier numéro était vendu 1 €. Pour le rentabiliser, évidement, les annonceurs étaient légions. Vous avez une over dose de pub durant les 30 premières pages. Pour avoir un article, il faut atteindre la page 77. Dans ce journal, l’info est totalement parasitée par la pub.


Le magazine comporte18 rubriques : Buzz (culture), Plaisirs (loisirs) et Futurs (hi-​tech, architecture, design, automobile), le « Salon » de GQ regroupe les réflexions de diverses plumes célèbres autour de phénomènes de société. Du dimanche DVD à la traduction des titres de films américains en passant par le jugement des femmes sur les hommes. La rubrique « Globe » est acceptable. Le premier numéro avait un reportage baptisé Talibans, la garde approchée. Un article de qualité qui aurait pu figurer dans le Time.


QG s’adresse au mâle avec des neurones sous les cheveux. Cependant, certains articles frisent la coquetterie du métro sexuel, ce qui peut agacer les femmes. Mais Mesdames, pas touche, ce journal n’est pas pour vous.


Le pre­mier nu­mé­ro de son édi­tion fran­çaise était pro­po­sé au prix de 1 euro au lieu de 3,40 euros, peut être le prochain numéro sera-t-il moins surchargé de publicité.


Pour les écolos, les soucieux de l’environnement, quand on prend QG, on voit la somme d’arbres coupés pour pas vraiment grand-chose de novateur, et le luxe des pages glacés.


Pitié ! Mais c’est pareil avec le mensuel Elle, n’est-ce pas ? Vous savez, Elle, le journal qu’on lit avec 2 ans de retard chez le médecin ou le dentiste. Mais le papier est moins épais.


Juste en aparté : les dentistes, les médecins, les spécialistes sont à féliciter quand ils ont quelques BD pour leurs jeunes patients. Les plus âgés, les bédéphiles apprécient beaucoup et s’ennuient moins.


Pour GQ, il faut mieux en prendre un numéro et décider par soi même pour savoir si cette débauche de papier en vaut la peine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires