Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 00:00

 

La chanson du dimanche : Coeur de pirate

 

De la douceur dans un monde de brute

 

Cœur de pirate, c’est une jeune femme de 19 ans, Béatrice Martin, qui joue du piano depuis l’âge de 3 ans. Forte de cinq années d’études au conservatoire, c’est en mars 2007 qu’elle commence à composer ses propres chansons.

Le trop-plein d’émotions vécu par la jeune artiste est transmis par la fragilité de sa voix qui fait même fondre les cœurs les plus durs. Des membres de Bonjour Brumaire la remarquent et l’accueillent dans leur groupe où elle œuvre en tant que claviériste et voix féminine.

Printemps 2008, Béatrice annonce qu’elle quitte le groupe et se concentre sur Cœur de pirate. Ce projet jongle avec la chanson française et la musique folk, styles musicaux aux sons desquels elle a grandi.

Avec seulement quatre concerts à son actif, c’est par le phénomène MySpace que Cœur de pirate se fait connaître. Un véritable engouement qui, très vite, va au-delà des limites du web.

 

Impatiente de présenter son premier opus, qui paraîtra à l’automne 2008 sur l’étiquette Grosse Boîte, la chanteuse est déjà en studio avec David Brunet (Tricot machine, Daniel Boucher, etc.) pour enregistrer un album aux textes sincères et aux douces mélodies. D’ici là, on aura eu la chance de la voir avec son piano et ses compagnons de scène, Renaud Bastien (Malajube) et Julie Brunet (Le Husky, Carl-Éric Hudon), dans le cadre des FrancoFolies de Montréal ainsi qu’au festival Osheaga.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires