Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 00:00

Fait de société : Journée Mondiale des adjointes administratives et secrétaires

Bonne fêtes les filles (parce que vous êtes majoritaires), sans vous les patrons seraient totalement perdus.

Depuis quelques années, on parle de plus en plus de la Journée des Secrétaires. Une journée qui offre à tous les patrons mais également aux membres du personnel des sociétés, l’occasion de remercier leur secrétaire ! On pourrait croire que cette "fête" est une création récente mais en réalité la première édition a eu lieu il y a 62 ans aux Etats-Unis et il y a 22 ans en France !

La fête des secrétaires est née en 1951 pour pallier la pénurie en personnel de bureau qualifié... La secrétaire est souvent celle que l’on engueule, elle mérite bien une fois par an qu’on leur souhaite leur fête et non qu’on leur fasse la fête.

Il n’y a rien de plus ingrat que ce travail, faire preuve de diplomatie tout le temps, être sans cesse efficace même quand on a des soucis, pas en forme.

Alors courage les filles, je vous admire, et bonne fête à toutes ! Moi aussi, j’ai fait ce job, je sais tout ce que vous endurez.

Partager cet article
Repost0

commentaires