Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 15:05

Rugby : compte du monde

Compte rendu de ce dimanche 18 septembre 2011

boutiquefixe

 

Pays de Galles – Samoa

10-6 au profit des samoans à la fin de la 1ere période. C'est du rugby champagne ! C’est pétillant, pétulant. Les samoans ont amplement mérité l’essai de dernière minute, au moins 2 attaques duent être contrées par les diables rouges sur leur ligne d’essai. Les samoans font le spectacle, les gallois subissent. Attendons la seconde période ! Les conseils des entraineurs peuvent faire la différence.

Les Gallois l'emportent dans la douleur 17-10 !

 

Angleterre – Géorgie

Bonne idée, les anglais ont repris leur maillot blanc à la rose brodée sur le bas de l’épaule gauche. Il faut savoir ménager les susceptibilités, en espérant que ce soit durable.

Juste avant la mi-temps, les géorgiens ont marqué un essai à l’arrache bien mérité. Retournement de situation durant la seconde période avec un score de 22-10 pour l’Angleterre qui mène à nouveau.

60 eme minute de jeu, essai britannique et rebelote à la 64ème minute 36 à 10 pour les anglais qui s’envolent.

Score final : 41-10 l’Angleterre remporte cette rencontre

 

France – Canada

Pour les personnes qui suivent les résultats, je présente mes excuses : mytvtf1 n’a pas fonctionné correctement, les images étaient décalées et pixellisée… Avec retard, Eawy News vous en donne le compte rendu après le visionnage TV (finalement, on ne fait rien de mieux).

Ce match fut à déconseiller pour les cardiaques.  Vous êtes chauvin, moi non plus… Les joueurs canadiens ont été excellents. Beaucoup de pénalités furent ratées par leur buteur.     A contrario, Parra, le buteur français fut exemplaire. Il y eu finalement 1 essai de Traille et 3  de Clerc. Là aussi, ce fut un match à l’arrache, nos bucherons canadiens ne sont pas là pour faire de la figuration.

Score final : 19- 46 en faveur de la France mais le match fut rude comme dans le grand nord !

Franchement, les bleus n’ont pas convaincu Eawy News. L’arrivée de Dimitri Yashvili fut une bouffée d’oxygène, il faut dire que lui courre nettement plus vite que les autres bleus… et oui, c’est là le regret, les bleus ont le cul lourd, c’est ce qui va leur couter très cher, s’ils ne changent pas d’optique.

Prochain match, mardi 20 septembre 2011 : Russie – Italie, à 9h30 sur France 3

Partager cet article
Repost0

commentaires