Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2014 1 23 /06 /juin /2014 07:44

La cuisine d’Eawy

 

Restauration rapide :

faites-la- vous-même !

 

La restauration rapide est souvent décriée de par ses produits industriels, et sa qualité nutritive contestable. Aussi Eawy News a décidé de partager avec vous, ses trucs et astuces, afin de gouter de la restauration rapide, mais de qualité.

 

Le hamburger campagnard :

Vous remplacez le pain au sésame par 2 tranches de pain, relativement grande en fonction de la grandeur du steak haché. Sinon, vous coupez du pain comme pour un sandwich. Vous le faites légèrement toaster.

Au préalable vous avez acheté un steak haché pas trop épais chez votre boucher.

 

Et c'est là qu'on rigole un peu, on joue au petit chimiste... Bref, Igor l'assistant du professeur Frankenstein, c'est vous !

 

Sur un côté du pain toasté, on met un peu de ketchup (sinon, c'est étouffe chrétien), des rondelles d'oignon que l'on a fait cuire auparavant avec des tranches de poivron ou une tranche de tomate non cuite, ensuite on ajoute des fines tranches de gruyère, pour recouvrir tout ça, on ajoute le steak cuit, poivron oignon à nouveau, fromage, ketchup et le pain. On réchauffe ou dans une machine à croque-monsieur ou 1min au micro-onde (pas plus sinon le pain devient trop dur). Avant de servir, vous ajouter une belle feuille de salade juste en dessous du morceau de pain. (Le faire avant était impossible, la salade aurait cuit).

 

Vous pouvez aussi ajouter une ou deux tranches de bacon. Tout est possible avec un peu d’imagination.

 

 

Bon appétit !

Partager cet article

Repost 0
Published by ben.m - dans Cuisine d'Eawy
commenter cet article

commentaires