Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 11:50

Cuisine d’Eawy : Vin

 

La Beaujolais Nouveau : bon ou mauvais ?

Comme tous les ans, il s'agit d'un évènement majeur dans le monde entier ! 2011 serait une collection réussie pour le Beaujolais nouveau

 1721072_beaujolais-nouv-10eee130709-original.jpg

Tous les 3èmes jeudis de novembre depuis 60 ans, le Beaujolais crée l’événement dans le monde entier. Cette nouvelle cuvée sera dédiée  à la convivialité et au plaisir.

Le millésime 2011 du beaujolais nouveau débarquera dans nos rayons ce jeudi 17 novembre, à minuit. Cette édition dévoilera des vins riches et puissants, avec beaucoup de fraîcheur, selon l'Inter Beaujolais.

 

« La haute culture griffée AOC

Issu d’un cépage unique, le Gamay, le Beaujolais Nouveau nait d’une longue expérience, d’un savoir-faire exclusif et d’une délicate vendange à la main. Véritable vin d’artisan, il est élaboré avec soin et précision dans le respect de la tradition et du terroir. Sa vinification à l’ancienne vient révéler toute la personnalité d’un vin unique qui se déguste idéalement à 12°C.

 

Le bon goût made in France

Une superbe robe rouge et des arômes de fruits. Comme tous les Beaujolais, le Beaujolais Nouveau est un vin élégant, créé pour les palais les plus exigeants, amateurs de jeunesse et de gaité. Ajoutons que comme tous les grands savoir-faire français, il s’exporte très bien et se marie à la perfection avec les cuisines du monde. »

Source http://www.beaujolais.com/

 martine-beaujolais.jpg

Après avoir fait l’éloge du Beaujolais nouveau, il est normal de faire son antithèse. C’est avec un certain zèle qu’Eawy News va se mettre à l’ouvrage :

Tous les ans, les médias nous annoncent des goûts fruités : banane, framboise, fruits rouges. Finalement, en bouche nous n’avons qu’un gout acide qui rappelle à peine le vin. Peut-être en vin chaud serait-il acceptable. Inutile de préciser que ce vin ne fera jamais un grand vin, un vin de garde. Quant au vinaigre, il ne faut pas rêver. Un mauvais vin donnera toujours un mauvais vinaigre. C’est la logique des choses…

Pour finir sur une pensée enlevée, la chanson de Jacques Dutronc, Merde in France, caca poum.


Evidemment à consommer avec modération pour la sauvegarde de votre estomac, ce serait nigaud de le trouer !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires