Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 01:24

Littérature : Les heures chaudes 

 

Les heures chaudes du porte monnaie

 

J’ai testé pour vous la lecture du dernier Livre d’Annie Lemoine, bonne journaliste et chroniqueuse chez Laurent Ruquier. Son livre m’a fait une très sale impression quand je suis passée en caisse : 14 €. En rentrant à la maison, j’ai commencé à lire un bouquin plutôt plat, dénué de force vitale. Bref, un flic de la PJ en début de carrière aurait pu faire quelque chose de plus intéressant. En plus, il n’y a que 140 pages. Devais-je dire « heureusement », il n’y a que 140 pages ! Bref, cela fait cher la page, en gros 10 centimes d’Euros ou 65 centimes de francs, il est normal que ce livre me reste en travers de la gorge.  

En mettant mes griefs dans ma poche, en étant impartiale, parce que je l'aime bien Annie Lemoine, elle ne s'embarrasse pas de descriptions, de fioritures. Le rapport d'un médecin légiste aurait plus de vie que son livre.

Un conseil, quand son livre sera disponible sur une foire à tout ou un vide grenier… surtout ne l’achetez pas même à prix cassé. Il vaut mieux lire les histoires de crimes passionnels de Bellemare.

Partager cet article
Repost0

commentaires