Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 00:00
 

Bellencombre : Elections municipales 2008


Les amis de Georges : mobilisez-vous !


Si Georges Bazin est arrivé 2ème au scrutin2008, des élezctions miunicipales au premier tour, il n'en demeure pas moins qu'il fut le 1er adjoint à la mairie de Bellencombre au profit du maire sortant. Et ceci jusqu'en mai 2009 dernier.


Archive des élections disponible sur le site l'internaute :

1er tour 9 mars 2008


Candidats

Nb voix

% voix

 

PREVOST Thierry

210

--

BAZIN Georges

207

--

 

Nombre d'inscrits

 

486

Nombre de suffrages exprimés

 

413

Taux de participation

 

84,98 %

Blancs ou nuls (en % des votes exprimés)

 

5,08 %

 

 

 2ème tour (16 mars 2008) 

Candidats

Nb voix

% voix

LEROY Sophie

217

--

DUPONT Roger

214

--

RABOISSON Dominique

209

--

MAGNIER François

206

--

LECLERC Annie Claude

200

--

VERDURE Cédric

197

--

CAUX Bernard

194

--

BEUX Ludovic

194

--

VASSELIN Michaele

194

--

MALLEGOL Joelle

186

--

ETUR Magali

186

--

CANNEVIERE Steve

186

--

GAMBE Véronique

183

--


Nombre d'inscrits

 

486

Nombre de suffrages exprimés

 

408

Taux de participation

 

83,95 %

Blancs ou nuls (en % des votes exprimés)

 

1,72 %


Liste des élus :


PREVOST Thierry

BAZIN Georges

LEROY Sophie

DUPONT Roger

RABOISSON Dominique

MAGNIER François

LECLERC Annie Claude

VERDURE Cédric

CAUX Bernard

BEUX Ludovic

VASSELIN Michaele

MALLEGOL Joelle

ETUR Magali

CANNEVIERE Steve

GAMBE Véronique


Même si Georges Bazin est connu pour sa légendaire gentillesse et surtout son intégrité, le maire n'a pas hésiter à se séparer brutalement de son adjoint.


Cela implique beaucoup plus que les servics rendus à la commune. Il a dû renoncer à son poste de président au Sivos où il était en place depuis plus d'un an, sa délégation à la com com, le syndicat d'eau, le SMAD,...


Bref la confiance donnée à Georges Bazin lors des élections par la population est bafouée par les autres élus mis en place.


La raison ? Une jalousie ? Qui peut le dire ? Dans la politique politicienne, même dans les petites communes, on nage toujours en eaux troubles.


Il est dommageable de voir que le vote puisse être escamotté en toute impunité, et oui c'est légal à ce qu'il paraît.


Peut-on continuer de voter en pensant que son vote sera respecté ? Peut-on penser qu'il y na qualque chose de pourri dans notre vielle France.


En attendant, prenez connaissance du texte action de soutien Georges Bazin, vous pouvez lui renvoyer signer au Val de >bures, 76680 Bellencombre.Ne vous en privez pas.


Le 9 mars 2008, Georges Bazin a reçu la confiance dès le premier tour des élections municipales de plus de la moitié des électeurs.


Le 21 mars, lors de l'installation du conseil municipal en présence d'une assistance nombreuse, un poste d'adjoint lui a été confié par l'ensemble de ses collègues conseillers, avec comme délégation : environnement et travaux de voirie.


Il a été également élu à la communauté de communes pour représenter les citoyens de Bellencombre comme au sivos d'Eawy (syndicat scolaire regroupant actuellement Ardouval, Bellencombre, Rosay), ainsi que dans différents syndicats.


Le 21 avril derrnier, le maire a retiré la délégation d'adjoint à Georges Bazi Une décision qui a été transmise à Georges Bazin à Georges Bazin en début de semaine seulement (vers le 8 mai).


Le 18 mai, le conseil municipal de Bellencombre devra se pronioncer sur le maintien de Georges Bazin dans sa fonction d'adjoint. Et certainement dans les autres organismes tel que le sivos. Elu président ce cette structure depuis un an, il a créé un climat de confiance entre les élus, parents et enseignants. C'est un homme droit, humain et motivé, travaillant toujours pour l'intérêt de notre commune et non pour des intérêts personnels.


Habitants de la commune, parents d'élèves, élus, apportons notre soutien sans faille à Georges Bazin, qui rappellons le a reçu plus de la moitié des voix de citoyens de Bellencombre. Nous continuons à lui faire confiance. Le démettre de ses fonctions signifie que le vote des électeurs est bafoué par les élus mis en place.


La mise en place d'une pétition est primordiale pour soutenir Georges Bazin. Toutes ces signatures seront transmises à l'ensemble desconseillerq municipaux et du Sous Prefet de Dieppe.


Bellencombre, le 15 mai 2009, action de soutien Georges Bazin.


Pour info, cette pétition est toujours d'actualité.

Partager cet article
Repost0

commentaires