Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 00:00

Fait de société : Une bien belle saloperie

 

Semaine de sensibilisation à la SEP du 21 au 28 mars 2009

 

Et oui, la semaine de sensibilisation est passée… Par contre la maladie, elle, elle reste. C’est  quoi la SEP ? Non ce n’est pas un champignon vénéneux mais la Sclérose en Plaque pourrit vraiment la vie de celui qui en souffre.

 

Facile d’en parler, je souffre depuis 1995. Non, je ne suis pas en fauteuil roulant, oui je vois bien (surtout les billets de 50 € quand ils trainent par terre).

Mon problème réside en une fatigue arassante et constante, ainsi que des fourmillement dans les mains. Je ne ressents pas très bien le chaud et le froid. En général, quand je sens le chaud, c’est trop tard, je me suis brulée…

Ce qui est le plus pénible, ce sont les pertes d’équilibre, il y a toujours un tordu pour penser que l’on a trop bu.

Avant de juger, il est bon de se demander si la personne qui titube n’a pas des problème de santé avant de critiquer.

 

La recherche avance. C’est super non ? Ouais, c’est top, mais c’est long. Si le traitement miracle est trouvé des questions restent : retrouverais-je le  sens du toucher, aurais je un équilibre stable, serais-je infatiguable ?

 

Voilà quelques questions que se posent les malades de la SEP. Ce n’est pas qu’on n’est jamais content, c’est simplement que l’on veut vivre comme tout le monde, trouver un job sans qu’on vous regarde d’une façon suspicieuse,…

 

 

 

 

 

un site qui parle "de l'intérieur" de cette étrange maladie qu'est la sclérose en plaques http://www.chocoland.net/sc..., site de catimini34.

 

Ce qui sauve les gens comme catimini et moi, c’est l’humour ! Pas la peine de se plaindre, les gens qui geignent tout le temps sont imbuvables. Autant rire et faire rire, c’est comme ça qu’on ne reste pas seul. La solitude ne vaut rien dans le cas de la SEP.

Partager cet article
Repost0

commentaires