Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 00:00

Fait de société : Ecologie

 

Extinction des lumières: "une heure pour la planète" le samedi 28 mars

 

L'opération "Earth hour" qui consiste à éteindre les lumières pendant une heure afin de promouvoir la lutte contre le changement climatique, est programmée cette année samedi 28 mars de 20h30 à 21h30 heure locale dans chaque pays, a indiqué le Fonds mondial pour la nature (WWF).

 

En 2008, quelque 50 millions de personnes dans plus de 370 villes de 35 pays différents avaient particpé à cette opération, selon les estimations du WWF-France. Pour 2009, année décisive pour le climat, l'objectif est de mobiliser près d'un milliard de personnes, précise le WWF dans un communiqué publié mercredi. La communauté internationale s'est donné rendez-vous en décembre à Copenhague pour tenter de trouver un accord pour succéder au protocole de Kyoto qui prend fin en 2012. L'opération "une heure pour la planète" a vu le jour à Sydney en 2007 à la suite d'une initiative lancée en France par des associations écologistes.

 

Source : www.actu24.be/article/societe/1h_sans_lumiere_a_bruxelles,_liege_et_namur/248480.aspx -

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je participe a cette action depuis 2008. Je relaye l'information sur mon blog avec une animation qui est utilisable pour toucher un maximum de personnes.<br /> Je te donne le lien si tu est intéresse pour l'afficher sur ton article.<br /> <br /> Lien a coller dans l'éditeur de souce html de ton article.<br /> Je m'exprime en image par le biais de photomontage pour la défense de la planète et ses occupants.<br /> Tous dans le noir ce soir de 20h30 à 21h30.<br /> A bientot
Répondre