Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 00:00

Edito : Eawy

 

Comment ça se prononce ?

 

En réponse à Mongo qui s’interroge sur la façon de prononcer le mot Eawy. Je l’invite à lire la suite où il aura toute l’explication.

 

Il faut dire que le mot Eawy, je l’ai entendu prononcer de différentes façons, y compris chez les gens du « cru ».

 

Eawy est un mot celtique qui signifie humide. Il n’est pas nécessaire de prendre une douche avant de le prononcer. Il n’est pas non plus nécessaire de prendre un accent anglais, ce n’est pas de l’anglais mais du celte alors !

 

Mais comment doit-on dire ?

La version que je connais, en phonétique cela donne : éavy

Donc, ce journal se prononce : éavy niouze. (Clin d’œil à ma grande copine Mimique).

 

Soyez toujours les bienvenues sur Eawy News.

 

Votre rédactrice

Bénédicte Mouchard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour les niouzes.
Répondre