Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2008 4 25 /12 /décembre /2008 00:00

Editorial : Pourquoi Eawy News ?

 

Pourquoi utiliser le nom Eawy ?

 

Beaucoup m’ont demandé pourquoi j’utilisais le mot Eawy dans le nom de mes sites. Il était logique que je continue sur ma lancée. Après Eawy News, il y a eu Eawy Tourisme, Eawy  photos, …

 

Mais pourquoi utiliser le mot Eawy ? Tout simplement parce que je suis très attachée à cette forêt du même nom. Mes premiers souvenirs sont des après midi avec un de mes oncles, à prendre les chemins de forêt en voiture. C’est désormais interdit... Il passait des chemins où sa Renault 12 avait le cul qui touchait le sol. Je me souviens que c’est lui qui m’a montré « le poilu », l’arbre le plus grand de la forêt, d’ailleurs il est tombé il y a peu de temps. Je me souviens des jacinthes que je cueillais avec la fille de la voisine de ma Grand-mère quand elle nous accompagnait. Ce sont de très beaux souvenirs.

 
J’avais moins de 11 ans à cette époque là. Le temps a passé sans que je remette les pieds en forêt d’Eawy.

 

Adulte, j’ai travaillé plus de 8 ans sur le secteur de Saint Saëns, ainsi qu’1 an à Saint Hellier, un peu aux Grandes Ventes, sans compter un an comme correspondante de presse aux informations dieppoises sur le canton de Bellencombre où se situe une grande partie de la forêt d’Eawy.

 

J’ai fait de la randonnée en forêt d’Eawy jusqu’en 2006, jusqu’à ce que mon état de santé prenne des proportions non désirées (sclérose en plaque).

 

Ma formation d’écologie fait aussi que je me suis intéressée à cette forêt. C’est merveilleux quand vous marchez seule, vous pouvez méditer, faire le point sur la vie. En étant seule, nous avons plus de chances à voir des animaux : oiseaux, chevreuils, biches, … Mon souvenir le plus incroyable réside en un renard me passant dans les jambes. .

 

Franchement, la forêt d’Eawy est un endroit plein de charmes et de surprises.

 

Mais pourquoi News me direz-vous ? Simplement parce que j’ai vécu près de 2 ans en Angleterre. De plus, il parait que du côté de ma mère, nous avons des origines britanniques. C’est ma façon de rendre hommage à ce pays qui m’a tant attiré et qui m’attire encore.

 

Voilà toute l’explication d’Eawy News.

 

Je suis tendrement attaché à cette forêt pour utiliser son nom. Je raffole de cet endroit, je m’y sens libre. Le retour à la nature est ce qu’il y a de plus agréable.

 

Alors qu’attendez vous pour venir sur le fief des vrais amoureux de la forêt d’Eawy ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très bien.Mais on prononce comment pour les ceuzes qui sont pas du coin?
Répondre