Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2008 6 16 /02 /février /2008 00:00

Honfleur : un paradis tropical

 

Le Naturospace de Honfleur propose une nouvelle observation

Le Naturospace a ouvert ses portes le 1er février pour la saison 2008. La nouveauté : des oiseaux en liberté.

 

A Honfleur, le Naturospace, couvert et climatisé, offre sur 200 mètres de sentier, un voyundefinedage au cœur d’un biotope de type amazonien où volent en totale liberté des papillons tropicaux et aussi désormais des oiseaux tropicaux.

 

Les collections végétales sont un élément majeur de la reconstitution naturelle. Plus d’une centaine d’espèces sont représentées, dont certaines sont rares. Vous découvrirez des acanthacées, des aracées, héliconiacées ou orchidacées. Vous serez estomaqué par la grande diversité florale et la présentation des plantes utiles tropicales tels que les fruits et les épices.

 

Un petit oiseau, un petit poisson s’aimaient d’amour tendre

Nous ne pouvons pas dire encore si les poissons du Naturospace vont tomber amoureux des nouveaux habitants des lieux : les oiseaux.

 

Déjà en 2007, les visiteurs pouvaient voir furtivement les cailles peintes de Chine disparaître dans les buissons. 2008 met les oiseaux à l’honneur avec des petits oiseaux granivores aux couleur chatoyantes, originaires du nord de l’Australie : des diamants de Gould. Les premiers oiseau sont arrivés en fin d’année, en période calme, sans public, afin de faciliter leur adaptation. Cette intégration s’est faite sous les meilleurs hospices : des petits oiseaux sont nés à noël. Ils ont été lâchés dans la forêt tropicale à la mi-janvier.

 

Vous ne serez pas déçu d’observer ces petits oiseaux multicolores, curieux, toujours en mouvement. Depuis le 1er février, les visiteurs peuvent les admirer au Naturospace de Honfleur, tous les jours de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h 30.

 

Gageons que le Naturospace ne manquera pas d’idées dans les années à venir en fonction du succès rencontré par cette nouvelle présentation.

Site internet www.naturospace.com

 

Venez nombreux vous dépayser et tester le climat de la Guyane.

Partager cet article
Repost0

commentaires