Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 00:00

Les Grandes-Ventes : Exposition

 

Exposition au Bois Joli

Bernard Bazille, directeur de la maison de retraite le Bois Joli des Grandes-Ventes, accueille régulièrement des artistes. Les résidents participent ainsi pleinement à la vie culturelle de cette bourgade.

 

Dundefinedepuis le 30 novembre, 5 artistes exposent au Bois Joli dont les ventoises Monique Hamès et Agnès Adidi.

 

Mr Avisse, bien connu sur la région dieppoise, nous fait partager ses aquarelles, sur fond noir. Ce fondundefined sombre donne une intensité profonde aux couleurs.

 

Michel Botté, quand à lui, est très attaché à la peinture à l’huile, il excelle dans ses représentations normandes et bretonnes, des paysages campagnards aux paysages de mer, de falaises.

 undefined

Monique Hamès, est-il besoin de la présenter ? Monique Hamès raffole peindre des gallinacés, des fleurs de pommiers, mais elle a toujours un œil vers la mer. Ses marines sont excellentissimes.

 

Agnès Adidi est une habituée du Bois Joli. Non,undefined elle n’y est pas résidente, tout du moins pas encore, mais elle est bénévole là-bas tous les lundis après midi. Parfois elle fait travailler les personnes âgées en collaboration avec les enfants de la maternelle. Lors du Téléthon, les enfants avaient un spectacle de marionnettes. Certains résidents avaient aidé pour le décor et les marionnettes. Agnès Adidi est un bout de bonne femme hyper tonique et énergique. Sa peinture en est la claire démonstration. Ses tableaux respirent la joie et la bonne humeur. Agnès Adidi aundefined fait les beaux arts du Havre. Elle donne aussi des cours de dessin et peinture tous les mercredi et jeudi aux Grandes-Ventes.

 

Finalement, Céline Collignon, jeune artiste belge nous enchante avec ses aquarelles animalières. Restez fidèle à Eawy News, un portrait plus complet vous y sera proposé.

 

L’exposition du Bois Joli est ouverte 7 jours sur 7, à des horaires décents, respectant la vie des résidents, jusqu'au 31 décembre.

Le Bois Joli réserve toujours un accueil chaleureux à ses visiteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires