Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 00:00

Bellencombre : La chèvrerie du Val de Bures

 

Le Café de Pays du Val de Bures

 IMG-0190.JPG

 

Le café de pays du Val de Bures de la famille Bazin a reçu son agrément. C’est avec plaisir qu’ils reçoivent les visiteurs dans leur chèvrerie. Ronan le fils et Elsa sa femme ont juste à côté une ferme équestre.

 

Le père Georges, tout comme le fils ont le vrai sens de cette terre en plein cœur de la forêt d’Eawy. Ils respectent l’environnement.

 

D’ailleurs, le système de filtration des eaux se fait naturellement par de plantes qui absorbent les bactéries et filtrent les eaux.

 

Cependant, aujourd’hui, parlons du concept du café de pays. Pour le moment, il est ouvert de façon épisodique  
lors d’animations à la chèvrerie.

La semaine passée, le café de pays ouvrait pour la première fois lors de « Brin de Culture », pour une collation soupante avec Jean Luc Guillotin qui chantait en s’accompagnant de son orgue de barbarie.

 

En prévision

Le café de pays du Val de Bures sera opérationnel au début du second semestre 2008. En attendant, Georges Bazin souhaite aménager l’ancienne chèvrerie près de la fromagerie pour accueillir les visiteurs.

Le but est avant tout agricole, afin de faire connaitre le travail d’une chèvrerie. Ensuite, il s’agit de faire goûter les produits de la nature, transformés ou non. Le côté culturel est non négligeable avec des soirées contes, des cafés philo, de la musique. Cependant, rien ne simg-0158.jpge fera de façon systématique.

Finalement, comme tous les cafés de pays, la chèvrerie du Val de Bures sera un relais touristique, avec de l’information pour les touristes.

 

L’ouverture à partir du second semestre 2008 devait se faire le mercredi, le vendredi soir avec un spectacle, le samedi et le dimanche midi et soir.

 

Restez en lien sur ce site pour plus d’informations ultérieurement.

Partager cet article
Repost0

commentaires