Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.
Par ben.m
Gastronomie : Vin
J’ai testé pour vous : Le beaujolais nouveau
Tous les ans, je teste ce vin nouveau et tous les ans votre rédactrice le trouve minable. Cette année, je n’ai pas pu le tester en temps et en heure, c'est-à-dire le 3ème jeudi de novembre.
C’est avec une semaine de retard que je vous donne mes conclusions sur le beaujolais nouveau vieux d’une semaine.
Si l’étiquette annonce pompeusement un goût de framboise, de grosseille et cassis, je vous répondrais oui. C’est sans aucun doute, mais les fruits ont oublié de murir.
Bref, ce vin est aigre, acide, pas un poil de sucre et encore moins le goût de raisin.
Franchement, faut avoir envie de faire cet article pour avoir goûter un truc pareil. Peut-être est-il bon pour détartrer les toilettes. J’aurais du me méfier en voyant la tête de Guy Marchand à la télé, vantant l’excellence de ce vin. La preuve qu’il ne faut pas en abuser, ça attaque !
En conclusion, si vous ne l’avez pas encore goûté, fuyez, la santé de votre estomac est en jeu.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog