Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.

Publicité

Dernier jour de cuisine en fête


Fait de société : Gastronomie

 

6 ème édition de « Cuisines en fête"

 

La 6 eme édition de "Cuisines en fête" se tient actuellement du 26 au 28 septembre 2008 autour de 500 animations

Parrainée par Guy Martin, chef du grand Véfour à Paris. Cette manifestation nationale de la cuisine, invite les amateurs et les passionnés à partager en toute convivialité des petits plats faits à la maison.

 

Près 500 animations : concours de recettes, cours de cuisine, ou ateliers de dégustation se déroulent dans tous les coins de France.

 

C’est une façon de montrer aux enfants comment choisir ses légumes de saison pour une cuisine à petits prix et qui ne prend pas trop de temps. Tout ceci avant la semaine du goût.

 

 

« Cuisine en fête » est soutenue par le ministère de l'Agriculture et de la pêche, et du secrétariat d’Etat au tourisme a vocation de redonner l'envie de cuisiner tout en privilégiant le goût.  L'Institut Européen d'Histoire et des Cultures de l'Alimentation (IEHCA) propose même au gouvernement français de faire reconnaître auprès de l'UNESCO, la cuisine de nos terroirs comme patrimoine mondial immatériel de l'Humanité. Une manière comme une autre de démonter que la cuisine française fait partie intégrante de la culture nationale.

 

 Toutes les initiatives en France sont consultables sur le site internet : http://www.cuisinesenfete.com

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article