Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.
Canton de Bellencombre : Elections cantonales
Glanage d’infos
Sans signe de vie des candidats, il est difficile de faire un article sur leurs motivations. Cependant internet peut nous donner des indications. Il suffit d'aller à la pêche à l'information....
Le candidat Jérôme Vadecard, divers droit dont la suppléante Sylvie Stienne est au conseil municipal de Bosc le Hard, a un site internet où il expose ses motivations : www.vadecard2011.com
Le titre est court, facile à retenir, cependant, pour l’instant vous ne disposez que de ce document ci-dessous, apparemment d’autres sont en préparation. En attendant, prenez connaisance du texte de motivation de ce candidat du canton de Bellencombre :
Elections cantonnales de mars 2011 - Canton de Bellencombre (76)
Mesnil Follemprise, le 25/01/2011
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Les 20 et 27 mars prochains, vous allez choisir celle ou celui qui représentera le canton de Bellencombre au sein du Conseil Général de la Seine Maritime.
Cette élection est doublement importante, d’abord en raison du rôle du Conseil Général dans notre vie quotidienne et, en second lieu, il s’agira de la dernière élection cantonale puisqu’à partir de 2014 ce sont les élus territoriaux qui siégeront au Conseil Général et au Conseil Régional. Il s’agit d’une modification apportée par la réforme des collectivités adoptée par le Parlement.
Il est impératif que nous votions pour un Conseiller Général capable, à partir de 2014, de se faire élire conseiller territorial afin que notre canton, nos communes et leurs habitants soient défendus auprès du département et de la région.
Maire de Mesnil Follemprise, Président du syndicat d’eau de la région des grandes-Ventes, Premier Vice Président de la Communauté de Communes de Bosc Eawy, cela fait plusieurs années que je m’investis dans des responsabilités au niveau local et ce, malgré des activités professionnelles prenantes.
A l’origine de cet engagement, il y a mon attachement très fort à notre terroir, à nos communes, à une certaine qualité de vie que je veux défendre parce que tout cela est aujourd’hui menacé.
Au long des années, les commerces, les services et équipements publics ont disparu de nos villages, les activités économiques, génératrices d’emplois, se délocalisent vers les villes. Il ne reste que des habitants qui ont de plus en plus de difficultés à effectuer des démarches administratives, à se faire soigner ou à trouver des commerces de proximité. Tout est éloigné de nos lieux de résidence et nous n’avons pas, en contrepartie, de moyens de transports collectifs à la hauteur des besoins des uns et des autres.
Mon premier souci, au Conseil Général, sera de sortir notre canton de son isolement. Il faut également stopper toute nouvelle disparition de services ou d’équipements. A titre d’exemple, il n’est pas pensable que la sous préfecture de Dieppe disparaisse, les habitants de notre canton n’ont pas à se déplacer à Rouen pour obtenir une carte grise ou un passeport.
Au niveau économique, je ne ferai pas de promesses folles, mais je m’attacherai à donner à notre canton les moyens de maintenir et d’attirer des activités viables.
Au cours de la campagne électorale, je vous ferai part de mes projets et des solutions qu’il convient d’adopter pour mieux vivre chez nous, dans le canton de Bellencombre. Pour toutes celles et tous ceux que je ne pourrai pas rencontrer directement, je distribuerai un document qui reprendra mes propositions et qui vous permettra de mieux me connaître.
Bien entendu, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez me contacter.
En vous remerciant pour l’attention que vous avez bien voulu consacrer à la lecture de cette lettre, soyez assurés, Madame, Mademoiselle, Monsieur, de mon dévouement pour notre canton et ses habitants.
Jérôme Vadecard
En glanant des informations sur internet, nous apprenons que Jérôme Vadecard est un candidat de 45 ans cette année, docteur en chimie, chef de l’entreprise Solemer de Londinières, www.solener.net, ...
Il est maire de Mesnil Follemprise, et vice président de la communauté de commune du Bosc des Eawy en charge des déchets ménagers.
Le site communes 76 nous donne des indications sur les communes du département de Seine Maritime : www.communes76.com/maires.htm , vous y trouverez sans problème la commune de Mesnil Follemprise.
En revenant à Jérôme Vadecard, il est à la tête de la fédération pour la Seine Maritime du NPCI, un parti politique de plus de 60 ans. Le Centre national des indépendants et paysans (CNI ou CNIP) est un parti politique français libéral-conservateur créé le 6 janvier 1949. Il succède au Centre national des indépendants après l’absorption provisoire du Parti paysan d'union sociale de Paul Antier en 1951. Il regroupe alors les courants de la droite classique hostile au dirigisme des partis de gauche (PCF, SFIO) ou du centre (MRP), tels le Parti républicain de la liberté (PRL), les Républicains indépendants ou l’Action républicaine et sociale. Associé à l'UMP entre 2002 et 2008 et présente depuis des listes divers droite aux élections (européennes, régionales et cantonales).
Rendez vous sur le site http://www.cni.asso.fr/ afin d’avoir des idées sur ce parti plutôt méconnu.
Comme à son habitude, Eawy News ne manque pas de citer les autres candidats des cantonales de Bellencombre, par soucis d’équité.
Légende :
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
PS : Parti Socialiste
EELV : Europe Ecologie Les Verts
PCF : Parti Communiste Français
FN : Front National
DVD : Divers Droite
DVG : Divers Gauche
NC : Nouveau Centre
MODEM : Mouvement Démocrate
DL : Démocratie Libérale
FDG : Front de Gauche
PRG : Parti Radical de Gauche
ALT : Alternatifs
RS : République et Socialisme
EA : Eure Avenir
CEE : Collectif des Ecologistes de l'Eure
AGAD : A Gauche A Darnétal
SE : Sans Etiquette
Jean Chomant DVG (Corinne Housset)
Jérôme Vadecard DVD (Sylvie Stienne)
M. Stéphane Lefebure EELV (Laurence Girard)
Guy Rahault FN
Vincent Goupil PCF (Nicole Depoilly)
Nicolas Bertrand ALT 76 (Martine Lefebvre)
Amis, entends-tu l’appel des urnes, ne fait pas crier le silence !
Soit maitre de ton destin, et choisi l’homme qui saura au mieux te représenter, que tu crois digne de cette tâche,
un homme avec, pour seule ambition, le bien de ses concitoyens,
avec de belles qualités humaines…
Sachant que nous ne vivons pas au pays de Bisounous…