Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.

Publicité

Saint Germain des Prés en Val de Bures

Bellencombre : Festival Chant d’elles


L’esprit de Saint Germain des Prés au Val de Bures

P1020478.JPG

Maryvonne Le Berre a choisi de  chanter les amours vagabondes pour le Festival Chant d’elles lors d’un apéritif dinatoire  au Café de Pays du Val de Bures à Bellencombre.  Elle apprécie chanter dans des lieux où  elle  reste proche de ses auditeurs.

Vendredi dernier, le café de Pays du Val de Bures transpirait le Saint Germain des prés d’après-guerre.  Maryvonne Le Berre a une voix chaude, elle est une chanteuse réaliste à la façon de Juliette Gréco. Son répertoire est mélancolique, sérieux, triste, drôle, osé mais jamais grivois. Elle chante les mots de Brassens, Brel, Caussimon, Dautin, Ferrat, Ferré, Gainsbourg, Mac Orlan, Prévert et autres génies de la chanson française…Daniel Lefebvre l’accompagnait brillamment au piano.

P1020527

La salle du café de pays du Val de Bures était comble pour cette édition du Festival Chant d’elles. Il est bien agréable de bénéficier d’un spectacle de qualité dans nos campagnes brayonnes et de redécouvrir des chansons que nous avions oubliées dans un coin de notre mémoire.

P1020494.JPG

L’accueil de Marie Françoise Bazin dans son café de pays est toujours aussi chaleureux, sensible.  C’est un endroit incomparable au cœur de la forêt d’Eawy, avec sa chèvrerie et sa ferme équestre.

Pour plus d’informations : www.valdebures.com

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article