Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.

Publicité

Pas un kopeck, pour 600 kilos d'or pur

Culturel : DVD

600 kilos d'or pur

600-KG-d-or.jpg

Date de sortie cinéma : 25 août 2010

Film déjà disponible en DVD depuis le : 6 janvier 2011

Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 6 janvier 2011

 

Réalisé par Eric Besnard

Avec Clovis Cornillac, Audrey Dana, Patrick Chesnais, plus

Long-métrage français. Genre Aventure

Durée : 01h40min

Année de production : 2009

Distributeur : Gaumont Distribution

 

Le Pitch:

Un groupe d'aventuriers entreprend de faire le casse d'une mine d'or au cœur de la Guyane. Mais l'opération ne se passe pas comme prévu, et, lors de leur fuite, leur hélicoptère doit se poser en catastrophe au milieu de la jungle. Ils ont mis la main sur six cents kilos d'or... mais doivent maintenant les porter sur leurs dos dans un milieu très hostile. Le butin devient fardeau.

 

Les sept fuyards, cinq hommes, deux femmes, s'enfoncent dans la jungle. Le climat, les insectes, la fatigue, la menace des poursuivants... Tout concourt à rendre leur longue marche impossible. La forêt semble devoir se refermer sur eux. Et la cohésion du groupe est rongée par la fièvre de l'or...

 

Chouette, encore un scénario improbable ! Non, ce n’est pas l’objectif d’Eawy News que de démonter le travail d’un réalisateur, mais là, c’est tentant !

Il y a de l’action = Vrai

De la violence = Vrai

Les acteurs sont bons = Oui fidèles à eux même.

 

Il est vrai que Clovis Cornillac est beau mais c’est connu la beauté ne se mange pas en salade. Bruno Solo est fidèle à lui-même dans un rôle de rat, de sale type qui manque de gniac.

 

Bref, si certains ingrédients sont présents, ce film est soporifique. Il n’est pas enlevé. C’est comme comparer Wagner  à une bourrée auvergnate.

Ce film ne restera pas au panthéon du cinéma ou alors Eawy News n’a rien compris. 600 kilos d'or pur se voit une fois, plus, ce serait « de la gourmandise », attention à l’overdose.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article