Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.
Par ben.m
Santé : Mains propres
15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains
Le 15 octobre 2008, la première Journée mondiale du lavage des mains a été célébrée dans de très nombreux pays. Son objectif principal est de sensibiliser un maximum de personnes sur les conséquences d'une mauvaise hygiène des mains.
Bien entendu, l'Unicef est très impliqué dans l'organisation de cet évènement. La cible principale de cette journée est constituée par les enfants, et ce notamment dans les écoles: Par un lavage de mains régulier au savon.
Dans les pays en voie de développement, le taux de morbidité infantile lié aux maladies diarrhéiques peut être réduit de moitié. Ces pays sont concernés au premier chef par cette campagne: 5.000 enfants de moins de cinq ans décèdent chaque année des suites d'une maladie diarrhéique due à l'utilisation d'eaux contaminées... alors que le "remède" est connu et simple à mettre en œuvre: se laver les mains après avoir été aux toilettes ou avant de manger. Le lavage des mains au savon est le moyen le plus efficace et le moins coûteux de prévenir les maladies diarrhéiques et les pneumonies.
Source : http://www.journee-mondiale.com
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog