Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.
Par Ben
Littérature : Amélie Nothomb
Biographie de la faim 
Je sais ce que vous allez me dire : « puisqu’elle t’énerve pourquoi continues tu à la lire ? ».
La réponse est simple : je ne sais pas. Peut-être exerce-t-elle sur moi une certaine fascination ? Peut être est-ce que j’attends un livre, le livre avec un grand L.
Une chose est sûre, Amélie Nothomb est douée de talent. Mais est-ce que son œuvre lui survivra ? Ce n’est pas évident.
Dans la biographie de la faim, nous avons la suite des souvenirs d’enfance de l’auteur. L’idéal est de commencer au début avec « la métaphysique des tubes, ensuite « le sabotage amoureux », « la biographie de la faim » et « stupeur et tremblements ». Ainsi, vous aurez un portrait plus complet de cet auteur.
Dans biographie de la faim, nous retrouvons la famille Nothomb principalement à New York, où à 12 ans, Amélie s’adonne à l’alcoolisme, sans que quiconque ne lui interdise quoi que ce soit. Arrivée au Bengladesh, elle devient anorexique, elle et sa sœur Juliette. Le climat est oppressant.
La fin est très belle et émouvante surtout quand on a lu « la métaphysique des tubes ». Mais ne comptez pas sur moi pour vous la dévoiler, il vaut mieux la lire.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog