Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.

Publicité

Le murissoir

Saint Hellier : Artisan d'art

 

J'ai trouvé la caverne d'Ali Baba : elle est à Saint Hellier

Au Murissoir de Saint Hellier, près du moulin, Marie Béatrice Sevestre fait mûrir de magnifiques idées.

 

Depuis 3 ans, Marie Béatrice Sevestre, ancienne infirmière à domicile d'Auffay, a troqué ses seringues et ses pansements contre des pinceaux. La reconversion est une totale réussite. Elle créée des décorations qu'elle peint sur des meubles. Les décors sont hors du temps, rappelant une Angleterre victorienne, les cottages de la côte Est de l'Angleterre. Les couleurs sont douces mais chaudes, accueillantes. Elle transforme le meuble le plus insignifiant, le plus fade, en une oeuvre d'art dont on ne se lasse pas d'admirer. Tous les ans, pendant le week end du 11 novembre, elle invite d'autres artisans du secteur à venir exposer leurs oeuvres en sa compagnie.  Marie Béatrice est une femme généreuse, qui aime partager son atelier avec d'autres créateurs. Elle a actuellement une gamme de maroquinerie d'une créatrice d'Argentine dont le frère a étudié en France.

Dans les décorations de ses meubles, la personnalité généreuse de Marie Béatrice Sevestre transparaît. Il y en a pour tous les goûts, y compris pour les enfants. Elle a une variété de personnages en bois en forme de légumes, de lapins de nounours qu'elle a peint et vernis.

 

 Le murissoir est ouvert le vendredi et le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h, ainsi que le dimanche de 15 h à 18 h. Il est possible de visiter le murissoir sur rendez-vous en téléphonant au 02.35.93.36.35 ou au 02.385.93.96.01, site www.le-murissoir.com.

                                                                                                                                                                                                                                               N'hésitez pas à venir régaler votre regard de meubles et objets de bon goût, la créatrice saura vous communiquer sa passion.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article