Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.

Publicité

Dépoussierons nos jugements

La chanson du dimanche : Groupe punk rouennais

 

Sid et les Vicieux

Qui l'eut cru ! Je n'aurais jamais pensé éprouver une franche sympathie pour un groupe punk, mais c'est fait !

 

La rencontre déterminante fut Zouzou à qui je dédie cet article. Sa gentillesse et son ouverture d'esprit m'ont fait beaucoup réfléchir par la suite aux apprioris que nous cultivons sur les gens.

 

Il n'en reste pas moins que Sid et le Vicieux me plaisent et me rappelle dans une certaine mesure les hard rockers tels que Trust. Zouzou m'a expliqué que le mouvement punk est une dérive du hard rock, et ça, cela m'a rassuré !

 

Je préfère de bons punks aux petits bourgeois qui se croient musicos parce qu'ils tripatouillent de la techno sur des consoles qui coûtent la peau des fesses. Quoi qu'on en dise les punk respectent les lois eux et ne font pas de réunions sauvages dans des lieux lambda. Mais revenons à nos moutons, un petit portrait de Sid et les Vicieux :

 

Sid et les Vicieux a été créé en 1993 sur les bases de “acide vicieux”. Le groupe est formé de Bob à la guitare, Fredo aux cheveux verts à la basse, Phil à la guitare et boite à rythmes, sans oublier Sid au chant.

 

 

 

 

 

 

 

Prochains concerts

21 novembre 2009, 22 h Au Bateau Ivre à Rouen, avec Dysenthry et Diego Pallavas

6 mars 2010, 22 h 30 à l'In Exes de Bagnoles sur Cezes avec Funeral Dress, Tentative2suicide, Miseria, Ze Cardiacs.

 

Et toutes réflexions faites, Zouzou, tu as raison, le 1er punk, c'était Mozart.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article