Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.
Par ben.m
Bellencombre : Association des Parents d’élèves
Un pommier en souvenir de Georges Bazin
Le président de l’association des Parents d’élèves de Bellencombre, Damien Courboulay a souhaité avec son équipe rendre un vibrant hommage à Georges Bazin. Nous étions près de 200 personnes rassemblés en son honneur à la chèvrerie du Val de Bures dimanche dernier, lorsque Damien a planté un pommier.

Dans son esprit, c’est comme continuer à faire vivre Georges. Il se souvient des pommes qu' épluchait Geoges Bazin régulièrement pour la fabrication des tartes de sa femme Marie Françoise.

Ce pommier est planté devant la maison, près de la mare et de la salle de traite des chèvres. Ce pommier est déjà productif. Et comme Georges Bazin, il protège déjà les plus petits avec les bons fruits qu’il produit.

Ce moment fut émouvant surtout lorsque les enfants ont chanté la chanson de Jacques Higelin, « La croisade » qui explique : « j’suis trop p’tit pour me prendre au sérieux, trop sérieux pour faire le jeu des grands, assez grand pour affronter la vie, trop petit pour être malheureux. »
Ce jour là, nous étions de grands enfants qui faisions l’effort de ne pas être malheureux pour faire plaisir à Georges Bazin, selon sa volonté.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog