Magazine d'informations sur les associations, et les services de la région de la forêt d'Eawy et ses alentours. Magazine historique, culturel et environnemental.
Fait de société : La myopathie
Le Téléthon, le marathon télévisuel et celui
des bénévoles se mettent en route demain
- 2700 professionnels de la télévision pour 30 heures d'émission sur France 2 : l'émission TV la plus longue du monde.
- 30 heures pour récolter des milliers de promesses de dons, plus de 22000 manifestations sur le terrain dans toute la FRANCE, la fête dans toutes les villes et villages mobilisant 65 000 bénévoles.
- 24 000 bénévoles du Lions Club pour animer 3 600 lignes téléphoniques.
- 30 heures pour permettre de développer des aides individuelles ou collectives pour les malades neuro musculaires et leurs familles, permettre d'accroitre les connaissances médicales pour améliorer les soins, pour permettre de financer la recherche contre les maladies génétiques et parvenir un jour aux gènes médicaments.
Pour les dons, www.telethon.fr sur le compteur de FRANCE2.
La transparence
Dès le premier Téléthon, l'AFM a pris des engagements de transparence financière : chaque année elle publie ses comptes et les met à la disposition de tous. Audits internes et contrôles externes ont régulièrement certifiés la sincérité des comptes et la conformité des actions par rapport aux missions sociales. Enfin l'AFM s'est engagée à ce que les coûts de collecte et ses coûts de gestion représentent respectivement 10% de son budget annuel. C'est la garantie que la majeur partie des dons (80%) est affectée à des missions sociales : recherche, aide aux malades et communication médico-scientifique.
Les comptes sont disponibles sur http://www.afm-france.org
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog