Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 00:00

Environnement : Une bonne action

Pour une agriculture respectueuse des êtres vivants

ferme muriers

La ferme des mûriers en cours de renaissance bio, Hameau de Saint léger , Saint Valery en Caux, sera ouverte au public samedi 19 juillet à partir de  midi.

Les jeunes maraîchers en cours d’installation, les animateurs de TERRE DE LIENS à l’initiative de la procédure collective d’acquisition et le Collectif local de soutien accueilleront les visiteurs pour leur exposer le projet à travers un parcours balisé et commenté.

Des interventions documentaires ponctueront l’après-midi. Des panneaux explicatifs permettront de saisir l’enjeu foncier et alimentaire du projet : réaffecter des terres à  l’agriculture paysanne saine et restaurer une offre alimentaire contaminée par trop de chimie.

On peut apporter son pique-nique à partager dans la convivialité ; une buvette sera à disposition. Des animations diverses seront organisées à l’intention des jeunes … et moins jeunes.

150 000 € sont nécessaires pour l'achat, par Terre de Liens, de cette ferme des Mûriers. Il faut donc que nous soyons nombreux à souscrire des parts pour mener à bien cette opération de restauration territoriale.  L'acquisition de ces terres, en friche depuis 22 ans est une garantie pour maintenir leur vocation nourricière et les sortir de la spéculation immobilière grandissante.

Renseignements sur place samedi ou surwww.terredeliensnormandie.org 

 

Source : Attac

Partager cet article

Repost 0
Published by ben.m - dans environnement
commenter cet article

commentaires