Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 00:00

Environnement : Faune


Amphibiens et reptiles disparaissent…

 
Vous pouvez participer activement à leur sauvegarde !

un-dragon-dans-mon-jardin-.jpg

Les amphibiens sont représentés par les tritons, salamandres, crapauds, rainettes et grenouilles. Les reptiles, quant à eux, regroupent : lézards, serpents et tortues.
Ces animaux, dont certains ont des allures de petits dragons, sont utiles à l'équilibre des écosystèmes et sont de précieux indicateurs de la qualité de l'environnement.

En France, une espèce de reptiles et d'amphibiens sur cinq risque de disparaître à cause de l'assèchement des zones humides, la pollution des milieux aquatiques, la destruction des prairies et des haies.

C'est pourquoi, la CREA, les Départements de Seine-Maritime et de l'Eure et le Parc naturel régional des boucles de la Seine normande invitent les habitants à participer à l'opération “Un dragon dans mon jardin”. Cette action citoyenne permettra à chacun d'agir pour le développement durable, en aidant l'observatoire des amphibiens et des reptiles de France à élaborer un inventaire écologique de ces espèces.

Vous pouvez agir : la chasse photo est ouverte !

Vous observez un amphibien ou un reptile dans votre jardin ou à l'occasion d'une promenade : nous vous invitons à le photographier et nous envoyer la photo par voie électronique ou postale, en précisant le lieu et la date. Vous participerez ainsi à l'amélioration des connaissances naturalistes et à la protection de notre faune régionale.

Envoyez vos photos :   

      Par voie postale, sur CD à l'adresse suivante :
Département de Seine-Maritime
Hôtel du Département
Direction de l'environnement
Quai Jean Moulin
76101 Rouen cedex 1

      Par mail :
ens@cg76.fr

Pour toute information le 02.76.51.70.15

Partager cet article

Repost 0
Published by ben.m - dans environnement
commenter cet article

commentaires