Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 00:00

Pétition – Animaux

 

Non aux usines à vaches

 

Selon l'AFP, le tribunal administratif d'Amiens a rejeté mercredi la demande des opposants à la ferme géante des 1 000 vaches de suspendre son permis de construire délivré l'an dernier, selon une ordonnance. Les opposants envisagent désormais un recours devant le Conseil d'Etat pour empêcher les travaux d'aller à leur terme "Une fois que c'est bâti, il n'y a jamais de démolition", a ajouté l'avocat. Continuons de signer et partager la pétition contre la ferme des 1.000 vaches ! (12/03/2014)

 

À l'attention : de tout le monde

 

Cela devait arriver : un entrepreneur du BTP s’est lancé dans un projet de mégaferme industrielle, en Picardie. Un millier de vaches entassées dans des hangars produiront, d’un côté, du lait, et alimenteront de l’autre une centrale électrique avec leurs excréments.

 

Le projet a été présenté en 2011 à la population locale, qui se mobilise depuis pour le faire interdire en dénonçant le manque de concertation.

Signez la pétition :

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-usines-vaches/11075

 

Afin d’approfondir le sujet, rendez vous sur l’article en cliquant le lien suivant : http://www.bastamag.net/Une-usine-a-vaches-qui-produit-de

 

 

 

 

 

1.000 vaches, 6 associés, 27.000 litres de lait

 

Grande comme 2 terrains de foot cette étable géante de plus de 200 mètres de long accueillera dans un premier temps 500 vaches. Mais les 6 agriculteurs associés ne comptent pas en rester là et ambitionnent de pousser jusque 1.000 vaches laitières. Cette structure pourra à terme produire 27.000 litres de lait par jour.

 

Ce projet est né il y a 6 ans dans l’esprit des associés de la SCL Lait Pis Carde, qui ont beaucoup voyagé avant de se décider. Ils tirent leur inspiration d’Ukraine ou encore d’Allemagne du Nord, pays dans lesquels il n’est pas rare de voir des fermes de 5.000 6.000 voire jusque 10.000 vaches.

 

 

 

 

 

 

Si vous aussi, vous estimez cette ferme des 1000 vaches ; comme une aberration, venez signer la pétition en cliquant sur le lien suivant : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/aux-usines-vaches/11075

Partager cet article

Repost 0
Published by ben.m - dans environnement
commenter cet article

commentaires