Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 00:00

Rouen : manifestation

 

Amnesty international : appel

  NE LAISSONS PLUS MOURIR LES MIGRANTS

A NOS FRONTIERES

 

A la fin du mois de juin 2014, les Chefs d’Etat et de Gouvernement européens ont adopté une feuille de route pour l’Union Européenne dans le domaine des migrations et de l’asile.

 

Les axes retenus par les Chefs d’Etat et de Gouvernement ne sont pas satisfaisants pour Amnesty International.

 

Les 24 et 25 octobre, les Chefs d’Etat de l’Union Européenne se réuniront de nouveau pour définir les perspectives opérationnelles dans le domaine des migrations et de l’asile.

 

Il y aura un an début octobre, plus de 500 personnes perdaient la vie dans deux naufrages à Lampedusa. Depuis deux décennies, ce sont plus de 20.000 personnes qui se sont noyées aux portes de l’Europe.

 

Amnesty International lance une pétition avec pour objectif de réunir 800.000 signatures au niveau européen pour soutenir les trois demandes qu’elle formule auprès des responsables européens et, en France, à l’attention du Président de la République., à savoir :

 

* Renforcer les opérations de recherche et de sauvetage en mer Méditerranée et Egée,

 

* Garantir à celles et ceux qui fuient les conflits et la persécution un accès légal et sécurisé à l’U.E. et une protection internationale à leur arrivée,

 

* Cesser, dans le but de contrôler les migrations vers l’Union Européenne, de coopérer avec des pays qui ne respectent pas les droits humains.

 

Les groupes de Rouen d’Amnesty International lanceront cette pétition

 

Le samedi 4 octobre à 15 h sur les quais, au niveau du Pont Boieldieu (rive droite)

 

Et appellent leurs sympathisants à les rejoindre.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires