Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 00:00

Edito : Vocabulaire

 

Ben l’arsouille

J’abandonne le pseudo Ben.M pour Ben l’Arsouille

 288623_103248879786318_329329028_o.jpg

Il y a moins d’un mois, mes amis, mes copains ont commenté ma photo de présentation sur ma page Facebook. Je n’ai pas eu de vacheries, non,  que des messages sympas.

 

Toutefois, Christian a trouvé que j’avais une tête d’arsouille. Ne connaissant pas le terme en profondeur, j’ai pris des dictionnaires, et j’ai retenu l’arsouille qui me correspond le mieux.

 

Dans la définition suivante, je vais surligner en jaune, les termes de la définition qui semble me correspondent :

Mauvais sujet du plus bas étage; Souteneur de tripot; Personne abusant ostensiblement de l'alcool et d'aspect repoussant; Enfant espiègle; (Automobile) Démonstration de conduite rapide entre motards ou automobilistes; L’arsouille est également connu comme étant un bon vivant, amateur de rugby

Voyou, non ce n’est pas mon truc, sacripant un peu, portée sur ladite bouteille, j’évite. Quant à l’aspect repoussant, là, je dois avouer que oui quand je reste à la maison. Plus le vêtement est vieux mieux je me porte.

 

Quitte à être une arsouille véritable, je pencherais pour Robin des bois ou Arsène Lupin. Je ne me vois pas jouer au voleur et en garder le profit.

Franchement, c’est vrai que j’aime bien les coups tordus franchement amusants, mais qui ne les aiment pas ? Je revendique mon côté sale môme, mes blagues pipi caca, mes espiègleries.

J’ai eu des retours positifs au terme d’arsouille. Aussi, comme pseudo, le mien sera désormais celui de Ben l’Arsouille ou B.L.A, selon la place où je pourrais signer.

Sinon, je vous remercie tous de me lire. Parfois, j’ai des messages encourageants et cela réchauffe le cœur. Merci de continuer à faire de la publicité pour Eawy News. Cela ne me rapporte rien, mais j’ai du plaisir à voir le chiffre du lectorat gonfler.

Il est cependant évident que ce n’est pas le cas durant la période des vacances estivales.

 

Merci de votre gentillesse et de votre fidélité indéfectible.

 

Votre rédactrice

 

Ben l’Arsouille

Partager cet article

Repost 0

commentaires