Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 00:00

Fait de société : Thanksgiving

 

Avez-vous prévu une dinde ?

Meuh non, pas une dinde humaine, il est vrai que nous n'en manquons pas. Mais là, il s'agit de vraie dinde, avec des plumes et qui fait glouglou.

 

Le thanksgiving est célébré tous les 4ième jeudi de novembre. Son origine remonte au débarquement en Amérique, du Mayflower et ses quelques 100 pélerins ou pères pélerins dans la baie de Plymouth en 1620.

 

Le repas de l’Action de grâce

Repas traditionnel de ThanksgivingLe repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiersEuropéens dans le Nouveau Monde.

Aux États-Unis, l’Action de grâce est célébrée en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions. Le nom de « Thanksgiving » (signification anglophone de l’Action de grâce) évoque des cuisines odorantes et de grands placards à provisions pleins de bonnes choses, mais c’est aussi une fête religieuse avec messes et prières.

La veille de l’Action de grâce, les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes.

Menu-type de l’Action de grâce américaine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite par email 16/03/2016 14:35

Bonjour !
Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
Je repasserai sûrement vous rendre visite.
Bonne continuation

Huet 27/11/2014 04:14

pas de volatile du genre prévu et pour cause, étant déjà dinde moi-même je ne suis pas cannibale et donc je ne mange pas mes con-gé-nères...
c'était le clin d'oeil matinal, histoire d'essayer de bien finir la semaine en souriant.
Amicalement à tous les amateurs de ce blog, bien des choses agréables à tous!