Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 00:00

Loisirs : sous les galets, la plage

 

À la mer pour 1 euro

la Région remet ça tout l'été 2014, en Seine-Maritime


 La-mer-pour-un-euro-2014_slider.jpg

 

En partenariat avec la SNCF et les transporteurs routiers, la Région reconduit pour l'été 2014 l'opération « La mer pour 1 euro ». Comment et quand réserver ? On vous explique.

 

Partir à la mer en bus ou en train pour 1 euro, c'est encore possible, pour l'été 2014.

La Région Haute-Normandie reconduit, en 2014, l’opération « La mer pour 1 euro ». Une initiative qui permet aux Hauts-Normands de s’aérer, le temps d’un après-midi, d’une journée, ou d’un week-end, en bénéficiant de transports à moindre coût. Objectifs : permettre à tous d’accéder aux plages normandes, faire découvrir le littoral et favoriser les déplacements en train ou en bus.

 

Comment réserver ?

En partenariat avec la SNCF et les transporteurs routiers, l’opération « La mer pour 1 euro » permet d’accéder, à partir des samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014, aux plages du Havre, de Dieppe, de Saint-Valery-en-Caux, du Tréport ou de Fécamp.

Les réservations s’effectuent par internet sur le site TER de la SNCF. Pour l’édition 2014, le titre de transport peut être acheté via l’application TER Mobile, téléchargeable gratuitement sur Android, iPhone et Blackberry.

 

Quand réserver ?

Pour chaque week-end, il faudra impérativement réserver le mercredi, à partir de 7h du matin, et « jusqu’à épuisement des stocks », précise la Région. Un maximum de sept billets sera délivré par personne. Des réservations qui commencent donc dès le 2 juillet. Un numéro Vert a été mis en place pour celles et ceux qui n’auraient pas accès à internet : 0800 270 760.

 

Deux week-ends prolongés

Avec le 14 juillet (un lundi) et le 15 août (un vendredi), l’été offre deux week-ends prolongés. La Région a donc prolongé l’opération « La mer pour 1 euro » aux trois jours qui forment ces week-ends, les 12, 13 et 14 juillet ainsi que les 15, 16 et 17 août.

 

Source : http://www.76actu.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by ben.m - dans tourisme
commenter cet article

commentaires